Incendie récurrent dans parc loisirs Côtes-d’Armor : suspect recherché

Côtes-d'Armor : un parc de loisirs incendié pour la troisième fois depuis avril, un suspect activement recherché
          Un homme est activement recherché depuis un mois et demi, soupçonné d'avoir provoqué ces départs de feu dans le Village gaulois de Pleumeur-Bodou.

Depuis un mois et demi, les autorités sont à la recherche d’un individu suspecté d’avoir délibérément déclenché plusieurs incendies dans le Village gaulois de Pleumeur-Bodou.

Un nouveau incendie volontaire détruit le Village gaulois de Pleumeur-Bodou

Le Village gaulois de Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) a été victime d’un troisième incendie volontaire en moins de deux mois, selon France Bleu Breizh Izel. Le parc de loisirs solidaire a été entièrement détruit, après des incendies précédents mi-avril et mi-mai qui avaient déjà causé des dégâts importants.

Un individu est activement recherché depuis un mois et demi, soupçonné d’être à l’origine de ces incendies. Cet homme, qui avait été hébergé gratuitement sur le site pendant sa fermeture hivernale, est difficile à localiser car il vit en marge de la société civile, sans moyen de paiement, véhicule ou ligne téléphonique, selon le procureur de la République de Saint-Brieuc.

Les enquêteurs sont mobilisés pour élucider les circonstances de ces incendies volontaires, qui ont causé d’importants dommages au Village gaulois de Pleumeur-Bodou. Ce parc emploie habituellement sept salariés, dont cinq à l’année, et accueille environ 65 000 visiteurs par an. Depuis trois décennies, l’équipe mène également des actions de solidarité en Afrique, en particulier en construisant des écoles dans le nord du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut