Incendie ravage l’ancienne Bourse de Copenhague au Danemark

Danemark : l'ancienne Bourse de Copenhague ravagée par les flammes
          Mardi 16 avril, le bâtiment de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant du XVIIe siècle, a été touché par un violent incendie et sa flèche emblématique s'est effondrée dans le brasier.

Le 16 avril, un terrible incendie a ravagé l’ancien bâtiment de la Bourse de Copenhague, un édifice historique datant du XVIIe siècle. L’icône du lieu, sa flèche caractéristique, s’est effondrée dans les flammes, laissant place à un spectacle tragique et dévastateur.

Un incendie ravage la vieille Bourse de Copenhague

Le mardi 16 avril, un important incendie s’est déclaré à la vieille Bourse de Copenhague, l’un des monuments emblématiques de la capitale danoise. En effet, un nuage de fumée s’est élevé au-dessus de la ville le matin même, laissant les habitants et les passants stupéfaits. Le bâtiment, vieux de quatre siècles, était en feu et la flèche caractéristique s’est effondrée sous les flammes.

La Bourse, un joyau de la ville en travaux

Construite au début du XVIIe siècle, la Bourse de Copenhague est considérée comme l’un des trésors architecturaux de la ville. Sa flèche atteignait 54 mètres de hauteur, ce qui en faisait un repère incontournable dans le paysage urbain. Malheureusement, le bâtiment était en travaux lorsqu’il a été ravagé par les flammes, causant ainsi un désastre monumental.

La cause de l’incendie demeure inconnue

À ce stade, les autorités ignorent encore ce qui a déclenché l’incendie de la Bourse de Copenhague. En effet, le feu n’était toujours pas maîtrisé en milieu de journée, laissant craindre le pire. Jakob Vedsted, responsable des services d’urgence de la ville, a déclaré : « L’incendie s’est propagé au bâtiment voisin en raison de son ampleur. Notre priorité est de s’assurer qu’il n’y ait aucun blessé. » Heureusement, tous les employés ont pu être évacués en sécurité. Malgré cela, de nombreuses œuvres d’art, dont des tableaux précieux, ont été endommagées, causant ainsi des pertes considérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut