Incendie ravage caravanes et mobile homes près de Perpignan

Pyrénées-Orientales : des caravanes et mobile homes ravagés par les flammes
          Près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, un incendie s'est déclaré dans la soirée du mercredi 20 mars. Une centaine de caravanes et une vingtaine de mobile homes ont été détruits et une quarantaine d'habitants ont été mis en sécurité.

Aux alentours de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales, un feu s’est déclenché le soir du mercredi 20 mars. Ce sinistre a ravagé une centaine de caravanes ainsi qu’une vingtaine de mobil-homes, entraînant l’évacuation d’une quarantaine de résidents pour assurer leur sécurité.

Un sinistre important près de Perpignan

Un feu difficile à contrôler s’est déclaré aux alentours de 23h, le mercredi 20 mars, à proximité de Perpignan (Pyrénées-Orientales). En tout, une centaine de caravanes et plus de vingt mobile homes installés sur le parking de 5 000 mètres carrés d’une entreprise de gardiennage ont été détruits par les flammes. Les 75 pompiers mobilisés ont combattu l’incendie pendant trois heures. Heureusement, malgré l’ampleur des dégâts, aucun blessé n’est à déplorer.

« Une quarantaine de personnes mises en sécurité »

Le Lieutenant-Colonel Alexandre Trani rapporte : « Il y avait des projections de bouteilles de gaz et autres sur les habitations, donc on a mis en sécurité une quarantaine de personnes ». Le lendemain de l’incendie, plusieurs pompiers sont restés sur place pour prévenir toute reprise des flammes. Les causes du départ de feu demeurent inconnues, et une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut