Incendie ravage 600 hectares forêt Var : sapeurs-pompiers luttent, habitants évacués

Var : un incendie a ravagé 600 hectares de forêt
          Mercredi 12 juin, 600 hectares sont partis en fumée dans le Var. Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d'œuvre sur place pour éteindre les flammes. Les habitants ont été évacués.

Le Var a été le théâtre d’un incendie dévastateur le mercredi 12 juin, qui a ravagé 600 hectares de végétation. Les sapeurs-pompiers luttent sans relâche sur le terrain pour venir à bout des flammes et protéger les habitations alentour. Par mesure de sécurité, les habitants ont dû être évacués de la zone sinistrée.

Feu de forêt dans le Var : les pompiers mobilisés pour maîtriser l’incendie

Depuis le mardi 11 juin, un incendie s’est déclaré dans la commune de Vidauban, dans le Var. Plus de 600 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes dans le massif des Maures. Pour venir à bout de ce sinistre, des sapeurs-pompiers provenant de différents départements voisins ont été mobilisés en renfort.

Face aux vents violents attisant le feu, les autorités ont dû renforcer le dispositif en faisant appel à des moyens aériens tels que des Canadairs et un hélicoptère bombardier d’eau de la Sécurité civile. Olivier Pecot, officier communication du SDIS 83, a souligné le risque de reprises de l’incendie avec le retour du vent et les températures élevées enregistrées en journée.

Pas de victime à déplorer

En prévention, quatre hameaux de la commune de Plan-de-la-Tour, située sur les hauteurs de Saint-Tropez, ont été évacués. Les pompiers redoutaient que le vent ne souffle plus fort et ne ravive les flammes. Heureusement, les habitants ont pu regagner leurs habitations mercredi, sans qu’aucune victime ne soit à déplorer suite à cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut