Incendie et explosion dans usine Seveso près de Sète: un blessé grave

Hérault : explosion et incendie dans une usine Seveso de Sète
          Un incendie a éclaté dans une usine Seveso près de Sète, dans l’Hérault, mercredi 10 avril. Un salarié a été grièvement blessé.

Le mercredi 10 avril, un violent incendie s’est déclaré au sein d’une usine Seveso située près de la ville de Sète, dans le département de l’Hérault. Malheureusement, lors de cet incident, un salarié de l’usine a été gravement blessé.

Un incendie impressionnant à Sète

Le ciel de Sète (Hérault) a été assombri par un spectaculaire panache de fumée le mercredi 10 avril après-midi. Un incendie a éclaté dans un entrepôt où l’on produit du carburant à partir de graines, dans une usine classée Seveso seuil bas. Les pompiers ont rapidement réagi. Une première explosion a retenti peu avant 17 heures à l’usine Saipol, située dans le port de Sète. L’activité de l’entreprise était à l’arrêt. L’incendie a causé au moins une victime grave, un homme brûlé, évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Montpellier (Hérault).

Incendie sous contrôle

Au total, 200 personnes ont été évacuées. Depuis l’explosion, une épaisse colonne de fumée est visible. Les autorités veulent rassurer quant à sa dangerosité. Guillaume Raymond, sous-préfet de l’Hérault, affirme : « Nous avons affaire à un produit non-toxique qui a brûlé. […] A priori, pas de toxicité, mais les mesures en cours le confirmeront. » L’incendie est désormais sous contrôle. Les opérations de sécurisation du site devraient encore durer plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut