Incendie en cours près de l’hôtel de ville de Paris : cinq pompiers blessés, une personne disparue

Paris : un incendie est en cours dans un immeuble près de l'hôtel de ville, cinq pompiers blessés et une personne portée disparue
          Le feu s'est déclaré mardi dans la matinée dans un immeuble situé rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de la capitale.

Mardi matin, un incendie s’est déclenché dans un bâtiment de six étages situé rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de Paris.

Incendie près de l’Hôtel de Ville de Paris et du BHV

Un feu s’est déclaré dans un immeuble de la rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de Paris, aux alentours de 8h45, le mardi 25 juin. Les pompiers de Paris ont dû intervenir en nombre, selon Ariel Weil, le maire du 4e arrondissement. D’après un premier bilan fourni par le maire de Paris Centre, Ariel Weil, une femme a été transportée à l’hôpital en urgence relative, suivie par un homme en urgence absolue. Cinq pompiers ont également été blessés lors de l’opération.

Ariel Weil a mentionné qu’au moins un pompier a été blessé par un arc électrique dans la cage d’escalier, rendant l’intervention très compliquée. Les autres ont subi des blessures dues à la chaleur et aux inhalations de fumée. Selon l’élu, le feu était en grande partie sous contrôle en milieu de journée.

Nicolas Nordman, adjoint à la sécurité à la mairie centrale, a indiqué que l’incendie a commencé au premier étage de l’immeuble et s’est propagé. La cage d’escalier des 3e et 4e étages s’est effondrée. Une dizaine de camions de pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes.

Evacuation et fermeture du BHV

En milieu de matinée, un important panache de fumée s’échappait du premier étage de l’immeuble et des flammes étaient visibles au deuxième étage. Le secteur a été bouclé et le personnel du BHV s’est rassemblé dans un bâtiment voisin, le grand magasin restant fermé. Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est rendue sur place pour suivre l’évolution de la situation.

Un tweet d’Ariel Weil souligne la complexité de l’incendie dans ce bâtiment ancien du cœur de Paris, avec une importante émanation de fumée. Il exprime sa préoccupation pour les blessés civils et les courageux pompiers blessés lors de l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut