Incendie dévastateur au studio de cinéma Al-Ahram en Egypte, l’un des plus anciens du monde arabe

Egypte : un incendie ravage un des plus anciens studios de cinéma dans le monde arabe
          Le studio Al-Ahram, construit en 1944, s'étendait sur 27 000 m2 et comprenait trois plateaux de tournage, une salle de projection et une salle de montage.

En 1944, le studio Al-Ahram a été érigé sur une superficie de 27 000 m2, offrant ainsi trois espaces dédiés au tournage, une salle destinée à la projection des films ainsi qu’une salle de montage.

Un incendie ravage un studio de cinéma en Egypte

Une tragédie pour le monde du cinéma. L’un des plus anciens studios de cinéma en Egypte et dans le monde arabe a été dévasté par un incendie massif au Caire, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars. Selon un journaliste de l’AFP et des médias locaux, le studio al-Ahram, construit en 1944, a été complètement ravagé par les flammes. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. L’incendie s’est ensuite propagé à trois immeubles voisins, évacués à temps avant l’arrivée des secours. Les habitants ont dû passer la nuit à l’extérieur, dormant à même le sol dans les rues avoisinantes.

Les dégâts causés par l’incendie

Les médias locaux ont rapporté que l’incendie aurait débuté après le tournage d’un feuilleton télévisé diffusé pendant le mois de ramadan, période de jeûne musulman qui attire de nombreux téléspectateurs en Egypte et dans le monde arabe. Le studio Al-Ahram, d’une superficie de 27 000 mètres carrés, abritait trois plateaux de tournage, une salle de projection et une salle de montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut