Incendie de deux voitures de police à Givors, Rhône: une trentaine de personnes impliquées

Rhône : deux voitures de police incendiées à Givors
          Deux voitures de la police municipale de Givors ont été incendiées, dans le Rhône, samedi 27 avril. Une trentaine de personnes ont participé à ces incidents et tiré au mortier.

Le samedi 27 avril, deux véhicules de la police municipale de Givors, située dans le département du Rhône, ont été délibérément incendiés. En effet, une trentaine d’individus ont pris part à ces actes de violence en lançant des mortiers sur les voitures.

Une manifestation violente à Givors

Une trentaine de personnes masquées se sont réunies le samedi 27 avril dans le centre de Givors, dans le Rhône. Le groupe a déclenché des incendies de poubelles et a tiré des mortiers, avant de s’en prendre à deux véhicules de la police municipale. Le maire de la ville, Mohamed Boudjellaba (DGD et EELV), a exprimé sa colère face à ces actes de violence, déclarant : « Je suis énervé, en colère, avec tout ce que nous faisons pour la jeunesse. Et aujourd’hui, une poignée d’individus commet des exactions dans la ville. Je ne le tolère pas et ça m’est insupportable. »

Des forces de l’ordre en effectif réduit

Quatre camions de pompiers ont été dépêchés pour éteindre les incendies, et des unités de la police nationale et de la BAC ont été appelées en renfort en raison de l’effectif réduit. Ces incidents semblent être une réaction à l’interpellation de quatre jeunes mineurs le samedi après-midi, suite à l’agression d’un adolescent de 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut