Incendie au centre de recyclage de déchets à Beine-Nauroy en Marne : pas de victimes, périmètre de sécurité établi

Une femme de 52 ans décède après le chavirage de son bateau au large de l'île de Noirmoutier, en Vendée
          Trois autres occupants du navire ont pu être secourus.

D’après le maire de la commune proche de Reims, aucun blessé n’est à déplorer suite à l’incident, qui n’a occasionné que des dommages matériels.

Incendie maîtrisé dans un centre de recyclage à Beine-Nauroy

Un incendie s’est déclaré dimanche dans un centre de recyclage et de valorisation des déchets à Beine-Nauroy, près de Reims (Marne). Selon le préfet de la Marne, le feu a été maîtrisé et aucune victime n’est à déplorer.

Le sinistre a commencé en fin de matinée, peu avant midi, dans un bâtiment de 2 000 m² où étaient entreposés des meubles et des éléments en bois en vue de leur recyclage, indique la préfecture.

Intervention des pompiers

Pour venir à bout de l’incendie, près de 47 pompiers et 13 véhicules du Sdis 51 ont été mobilisés. Grâce à leur intervention rapide et efficace, le feu a pu être maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer.

Cet incident met en lumière l’importance de la prévention des incendies dans les centres de traitement des déchets. Il est essentiel de respecter les normes de sécurité et de veiller à la bonne gestion des matériaux inflammables pour éviter ce genre de sinistres à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut