Incarnation métropole militants indépendantistes Nouvelle-Calédonie

Crise en Nouvelle-Calédonie : la justice justifie l'incarcération en métropole de Christian Tein
          Dans la nuit de samedi à dimanche, 7 militants indépendantistes ont été transférés par avion vers la métropole. Cette manœuvre vise à séparer les détenus les uns des autres, selon la justice.

La nuit dernière, 7 militants indépendantistes ont été déplacés par avion vers la métropole. Cette opération a été réalisée dans le but de les isoler les uns des autres, conformément à la décision de la justice.

Transfert de militants indépendantistes de Nouvelle-Calédonie vers la métropole

Sept militants indépendantistes ont été transférés de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) à l’Hexagone le dimanche 23 juin. Parmi eux se trouve Christian Tein, chef présumé de la CCAT, qui sera détenu à Mulhouse (Haut-Rhin). Son avocat a vivement critiqué cette décision en déclarant : « Nous avons déjà fait appel ». En effet, Christian Tein est accusé par le ministère de l’Intérieur d’avoir été à l’origine des émeutes.

La justice prend des mesures pour isoler les détenus

Ces transferts ont pour objectif d’isoler les détenus les uns des autres, selon le procureur. Il est nécessaire de les incarcérer en métropole afin de poursuivre les investigations de manière sereine, à l’abri de toute pression ou concertation frauduleuse. En effet, la prison de Nouméa ne dispose pas des installations nécessaires pour isoler les détenus selon les critères de la justice. Cette décision a ravivé les tensions sur place, provoquant la mise en place de nouveaux barrages sur les routes au cours des dernières heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut