Inauguration par Macron du village olympique pour Paris 2024

Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique
          Emmanuel Macron a passé en revue l'achèvement des travaux du village olympique, en Seine-Saint-Denis, dans la matinée du jeudi 29 février, à moins de cinq mois des Jeux olympiques de Paris.

Dans la matinée du jeudi 29 février, Emmanuel Macron s’est rendu en Seine-Saint-Denis pour inspecter les travaux de finalisation du village olympique, à quelques mois seulement des Jeux olympiques de Paris.

Visite d’Emmanuel Macron au village olympique de Paris

Le jeudi 29 février, Emmanuel Macron a consacré sa matinée à inspecter les travaux de finition du village olympique de Paris, en compagnie de plusieurs élus locaux. Ce quartier a été spécialement conçu pour accueillir les athlètes lors des Jeux olympiques (JO) de Paris. Une fois les JO terminés, le village devrait pouvoir accueillir 6 000 nouveaux résidents.

Un coût supplémentaire dû à la guerre en Ukraine

Le village olympique comprend un total de 82 nouvelles tours, réparties sur trois communes de Seine-Saint-Denis, sur une superficie équivalente à 70 terrains de football. Ces tours ont été érigées en seulement six ans et seront reliées au métro du Grand Paris. Cependant, le promoteur peine à vendre les appartements qui s’y trouvent et mise sur l’élan des JO pour inverser la tendance. La guerre en Ukraine a entraîné un surcoût de 140 millions d’euros pour le chantier, en raison de l’augmentation du prix des matières premières. Il ne reste plus que quatre mois aux autorités pour finaliser et aménager le village olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut