Impact de la grève SNCF : la Bretagne privée de touristes

Grève des contrôleurs SNCF : la Bretagne manque de touristes
          Durant la grève des 17 et 18 février, la SNCF a fait le choix de maintenir les trains en direction des Alpes, au détriment d'autres régions touristiques, telles que la Bretagne.

Impact de la grève à la SNCF sur le tourisme à Saint-Malo

Les plages de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) risquent-elles de voir moins de visiteurs pendant les vacances de février ? Les premiers effets de la grève à la SNCF commencent à se faire sentir et les annulations se multiplient dans un hôtel de la région. Les commerçants et restaurateurs qui attendaient avec impatience cette période sont désormais inquiets. « On a à peu près 90 personnes sur le pont en ce moment. Les vacances scolaires, en plus de ça, la zone de Paris, c’est important pour nous », déclare Morgan Hector, restaurateur.

Fin de la grève prévue le dimanche 18 février

La Bretagne subit les conséquences de la décision de la SNCF de privilégier les Alpes pendant ce week-end de grève. « C’est à peu près 10% de la population française qui va au ski. (…) Toutes les régions ont droit d’être servies équitablement par les trains et par le réseau ferroviaire », estime Gilles Lurton, maire (Les Républicains) de Saint-Malo. Le mouvement de grève devrait prendre fin le dimanche 18 février et tous espèrent qu’il ne sera pas reconduit le week-end suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut