Ilian Bouchi, lycéen devenu gamer pro rêve de champion de France d’e-Ligue 1

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    "Je suis un éternel insatisfait" : Ilian Bouchi, le lycéen devenu gamer professionnel qui se rêve champion de France d'e-Ligue 1
          À l'occasion de la nouvelle saison d'e-Ligue 1, sur le jeu vidéo de football EA FC 24 (ex-Fifa), nous avons rencontré le gamer de 18 ans qui ne cache pas ses ambitions après avoir rejoint la Team Vitality.

Pour le lancement de la nouvelle saison de l’e-Ligue 1, qui se déroule sur le jeu vidéo de football EA FC 24 (anciennement connu sous le nom de Fifa), nous avons eu l’opportunité de discuter avec un jeune gamer de 18 ans, membre de la Team Vitality, qui affiche clairement ses objectifs et ses ambitions dans le domaine du gaming.

Les joueurs de la e-Ligue 1 visent le titre

Il y a des joueurs comme Kylian Mbappé qui visent un titre de champion de France sur la pelouse. Et ceux qui tentent de le ravir manette de Playstation 5 en mains. Ces joueurs-là ont leur tournoi : la e-Ligue 1, le tournoi e-sport impliquant 13 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour eux, la saison 2024 s’ouvre en ce début d’année. « Je suis là pour gagner et aller au plus haut niveau », annonce à franceinfo Ilian Bouchi, prodige sur EA FC 24 (anciennement Fifa) et nouvelle recrue de Team Vitality, l’une des écuries françaises d’e-sport les plus titrées en Europe. Défendant les couleurs du LOSC, celle-ci rêve de déboulonner Lorient, grand vainqueur de la compétition d’e-Ligue 1.

Un choix stratégique pour le jeune gamer

Le lycéen et gamer professionnel n’avait que l’embarras du choix dans cet univers qui connait aussi son mercato. « J’ai eu des propositions aux Pays-Bas, en Angleterre, en Espagne, un peu partout… », confie-t-il. Ce fan de Cristiano Ronaldo, qui s’est fait repérer sur Twitter, a choisi finalement de rester en France, de rejoindre Vitality et le joueur Rocky avec qui il officie en tandem. Son objectif : être champion de France puis du monde. Rien que ça. « Je travaille énormément, je suis un éternel insatisfait. Ça se joue au mental, à celui qui imagine le meilleur scénario », estime-t-il. Et c’est plutôt bien parti puisqu’il a remporté une première victoire dès lors de la première journée, mercredi 10 janvier, 2-1 face à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut