IGPN enquête sur la mort d’un jeune homme abattu à Cherbourg : policière en garde à vue

Jeune homme abattu à Cherbourg : l'enquête confiée à l'IGPN, une policière en garde à vue
          Un délit de fuite a tourné au drame à Cherbourg, dans la Manche, dimanche 9 juin. Un jeune homme de 19 ans a été tué par une policière, elle a été placée en garde à vue et l’IGPN a été saisie.

Le dimanche 9 juin, à Cherbourg, un incident de délit de fuite s’est transformé en tragédie lorsque qu’un jeune homme de 19 ans a été mortellement touché par les tirs d’une policière. Suite à cet événement, la policière responsable a été placée en garde à vue et une enquête de l’IGPN a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Un hommage à Sullivan, 19 ans

Quelques fleurs ont été discrètement déposées sur un trottoir en hommage à Sullivan, un jeune homme de 19 ans. Il a été abattu par une policière dans un quartier de Cherbourg (Manche), ce qui a suscité l’émoi des habitants. Un voisin décrit Sullivan comme un jeune homme tranquille, appréciant la vie et faisant des soirées. Le lundi 10 juin au soir, des tensions ont même éclaté dans sa résidence.

Un incident tragique

Le dimanche 9 juin au soir, les policiers ont tenté de contrôler un véhicule qu’ils estimaient rouler à une vitesse excessive. Le conducteur aurait refusé d’obtempérer et aurait poursuivi sa route, avant d’être stoppé par une autre voiture de police. Les trois occupants du véhicule ont tenté de s’enfuir. Sullivan aurait intentionnellement bousculé un des policiers, qui a riposté avec un taser. La policière aurait ensuite fait usage de son arme à feu, blessant mortellement le jeune homme. Elle est actuellement en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut