Hommage sincère à sa mère : « Ce sera le bonheur » par Nathalie Rykiel

"Ce sera le bonheur" de Nathalie Rykiel
          Nathalie Rykiel rend encore un bel hommage à sa mère, dans un livre profondément intime, d'une sincérité touchante, et dans lequel elle se livre.

Dans son dernier ouvrage, Nathalie Rykiel célèbre une fois de plus la mémoire de sa mère à travers un récit à la fois profondément personnel et empreint d’une sincérité bouleversante. Dans ce livre, l’auteure se livre avec une grande authenticité, offrant aux lecteurs un témoignage poignant de son lien unique avec sa mère.

Nathalie Rykiel vient de sortir son nouveau roman intitulé « Ce sera le bonheur », publié par les éditions Jean-Claude Lattès, où elle déclare se sentir à sa place dans cet univers hérité. Bienvenue dans l’intimité de Nathalie Rykiel.

Sonia Rykiel, bien que non centrale dans le roman, reste indélébile et fait partie intégrante de l’histoire. Figure emblématique de la mode dès les années 60, Sonia Rykiel a marqué les esprits avec sa boutique de Saint-Germain-des-Prés et son style unique. Surnommée « La Reine du tricot », elle a également régné en maître sur sa famille, étant l’aînée de quatre sœurs. Cette sororité a été un rempart contre la solitude pour Nathalie Rykiel, qui en tire une force inébranlable.

Après avoir dirigé la Maison Rykiel pendant de nombreuses années, Nathalie Rykiel a décidé de vendre l’entreprise pour la préserver face aux grands groupes financiers. Cette décision lui a permis de se consacrer à l’écriture, un domaine qu’elle a toujours affectionné. Son regard sur la mode est empreint de fascination pour un monde en perpétuelle évolution.

Dans son roman, Nathalie Rykiel partage des aspects intimes de sa vie, notamment à travers des photos de famille qui enrichissent le récit. Elle évoque sa quête de l’exceptionnel, cherchant à donner à sa vie une dimension romanesque. L’autrice a également écrit d’autres ouvrages tels que « Tu seras une femme, ma fille », « Talisman à l’usage des mères et des filles », « Sam Rykiel », « L’élégance, 4 décembre » et « Ecoute-moi bien ».

L’intégralité de l’entretien avec Nathalie Rykiel dure 10 minutes et est disponible en écoute en haut de la page. Bonnes lectures à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut