Hommage devant collège Viry-Châtillon après mort collégien 15 ans

Mort d’un collégien à Viry-Châtillon : un hommage rendu devant l’établissement
          Les enquêteurs vont devoir faire la lumière sur le déroulement de cette scène de violence, 24h après la mort d’un collégien de 15 ans à Viry-Châtillon (Essonne). Cinq personnes sont en garde à vue et une première hypothèse se dessine. Devant le collège, les hommages se multiplient.

Les autorités chargées de l’enquête devront élucider les circonstances entourant l’incident violent survenu à Viry-Châtillon (Essonne), ayant entraîné la mort tragique d’un adolescent de 15 ans. Actuellement, cinq individus sont détenus pour interrogatoire et une théorie initiale commence à émerger. Pendant ce temps, en face du collège, les hommages envers la victime se multiplient, témoignant de l’émotion et de la solidarité de la communauté.

Hommage à un camarade disparu

Regroupées en silence devant un parterre de fleurs, trois collégiennes ont rendu un poignant hommage à leur camarade de 15 ans décédé le vendredi 5 avril. Le lendemain, des centaines de personnes se sont succédé pour déposer des fleurs, des peluches et des mots en souvenir de l’adolescent. Même un professeur de français de l’établissement a tenu à lui rendre hommage.

Prolongation de la garde à vue des suspects

Le vendredi 5 avril, cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête : un adulte de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et une de 15 ans. Ils sont actuellement interrogés dans un commissariat d’Évry, soupçonnés d’avoir joué un rôle direct ou indirect dans la mort de Shamseddine. Les enquêteurs analysent les images de vidéosurveillance pour faire toute la lumière sur cette affaire. Selon un ami, l’adolescent aurait été victime d’une expédition punitive liée à des tensions amoureuses. La garde à vue des cinq suspects a été prolongée pour les besoins de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut