Hommage d’Emmanuel Macron aux victimes civiles de Saint-Lô pour le 80e anniversaire du Débarquement

80e anniversaire du Débarquement : l'hommage d'Emmanuel Macron aux victimes civiles de Saint-Lô
          Ce mercredi 5 juin, alors que sont lancées les commémorations du Débarquement, Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Lô, dans la Manche, pour prononcer un discours d’hommage aux victimes civiles des bombardements alliés.

Le 5 juin, jour du lancement des célébrations du Débarquement, le président Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Lô, une ville de la Manche, pour rendre hommage aux civils victimes des bombardements alliés.

Une visite historique de Joe Biden en France

Joe Biden, le président américain âgé de 81 ans, a été chaleureusement accueilli par le Premier ministre français, Gabriel Attal, à son arrivée à l’aéroport d’Orly le mercredi 5 juin. Cette visite historique durera cinq jours, avec une première étape prévue dès le 6 juin sur les plages normandes. Emmanuel Macron est également présent pour cette occasion. La première cérémonie commémore le 80ᵉ anniversaire du Débarquement à Saint-Lô, une ville normande qui a été largement détruite par les bombardements alliés visant à chasser l’occupant nazi, causant la mort d’au moins 350 de ses habitants.

Un discours en hommage aux victimes civiles

« Saint-Lô, capitale de la douleur. Capitale d’une Normandie, du sacrifice. Huit décennies plus tard, la nation doit reconnaître avec clarté et force les victimes civiles des bombardements alliés », a déclaré le président français lors de son discours. Depuis 1945, Joe Biden est le sixième président à se rendre dans cette ville martyre, un geste salué par les habitants locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut