Hommage à Shemseddine : Marche blanche pour l’adolescent tué en Essonne

Mort de Shemseddine : une marche blanche en hommage à l'adolescent
          Tué après un passage à tabac en Essonne, le jeune Shemseddine avait 15 ans. Vendredi 12 avril, une marche blanche en son hommage a rassemblé près de 2 000 personnes.

Le jeune Shemseddine, âgé de 15 ans, a été victime d’un passage à tabac en Essonne qui lui a coûté la vie. Pour rendre hommage à ce jeune garçon, une marche blanche a été organisée le vendredi 12 avril, regroupant environ 2 000 personnes.

La communauté rend hommage à Shemseddine

La famille et les proches de Shemseddine ont mené la marche blanche le vendredi 12 avril, suivis par environ 2 000 personnes. Tous habillés en blanc, tenant une rose à la main, ils sont venus honorer la mémoire de l’adolescent de 15 ans tué à Viry-Châtillon (Essonne) après avoir été passé à tabac. La marche blanche a parcouru le quartier de la famille du jeune homme. La mère de l’adolescent, sous le choc, n’a pas participé physiquement, mais a fait part de ses sentiments via une lettre lue lors de l’événement.

Cinq personnes inculpées dans l’affaire

Le 4 avril, Shemseddine a été violemment agressé près de son établissement scolaire, ce qui a entraîné sa mort. Quatre jeunes hommes ont été inculpés pour meurtre et placés en détention provisoire. La petite sœur de deux d’entre eux, âgée de 15 ans, a également été inculpée pour non-assistance à personne en danger. Le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, appelle à la sérénité et à la protection des jeunes face à la violence qui a coûté la vie à Shemseddine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut