Hommage à Philippe à Grande-Synthe suite à un meurtre atroce

Meurtre à Grande-Synthe : la commune a rendu hommage à Philippe
          Toute la commune de Grande-Synthe, dans le Nord, a rendu hommage à Philippe vendredi 19 avril. Le jeune homme a été roué de coups dans la soirée du lundi 15 avril lors d'un guet-apens.

Le vendredi 19 avril, l’ensemble de la commune de Grande-Synthe, située dans le département du Nord, s’est rassemblée pour honorer la mémoire de Philippe. Ce jeune homme a été violemment agressé et battu lors d’une embuscade le soir du lundi 15 avril.

Une communauté en deuil

« Sa disparition a provoqué une grande tristesse dans notre petite ville de Grande-Synthe », a témoigné un ami de Philippe. Un hommage émouvant a été organisé devant la mairie de Grande-Synthe (Nord), où l’entourage de Philippe a exprimé sa douleur face à la perte du jeune homme. « Philippe n’est pas un simple fait divers. Philippe était un être humain, un collègue, un ami, un proche », a souligné un proche.

Dénoncer la violence

Que ce soient des membres de la famille, des amis ou de simples citoyens, environ 1 000 personnes ont participé à une marche blanche le matin du vendredi 19 avril, partant du lycée où Philippe a perdu la vie après une violente agression le lundi 15 avril. Certains ont tenu à déposer des fleurs sur le parking où il a été retrouvé inconscient. Une procession s’est déroulée dans les rues de la ville, suivie d’une minute de silence en signe de dénonciation de la violence. L’enquête est toujours en cours et deux mineurs âgés de 14 et 15 ans ont été arrêtés suite aux événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut