Hommage à Matisse : Marche blanche à Châteauroux, 8 000 personnes témoignent leur solidarité

Marche blanche en hommage à Matisse : "On a vécu l'unité d'une ville, et la solidarité d'un département" témoigne le maire de Châteauroux
          Près de 8 000 personnes ont défilé samedi à Chateauroux, dans l'Indre, pour rendre hommage à Matisse, 15 ans, tué de plusieurs coups de couteaux.

Le samedi, une foule de près de 8 000 individus s’est rassemblée à Chateauroux, située dans le département de l’Indre, pour honorer la mémoire de Matisse, un adolescent de 15 ans tragiquement décédé des suites de blessures infligées à l’arme blanche.

« L’unité et la solidarité d’un département entier »

Gil Avérous, maire de Châteauroux (Indre), a partagé son témoignage sur franceinfo le samedi 4 mai, après la marche blanche en hommage à Matisse, un adolescent de 15 ans tué de plusieurs coups de couteau par un jeune du même âge le 27 avril dernier. Lors de cette marche, qui a réuni environ 8 000 personnes venues de différentes villes de l’Indre, le maire a souligné l’émotion et le recueillement intenses qui ont marqué cet événement.

Il est clair pour Gil Avérous que ce drame laissera une marque indélébile sur la ville de Châteauroux. Il a souligné que malgré la perception que ce genre d’événement se produit ailleurs, dans des grandes villes par exemple, la réalité a rattrapé la communauté locale. Pendant la marche blanche, de nombreux habitants ont exprimé leur peur et leur sentiment d’insécurité. Le maire reconnaît l’importance de la discussion et de la rencontre pour faire face à ce genre de tragédie et de violence, et s’engage à tout mettre en œuvre pour éviter que de tels événements se reproduisent.

Les funérailles de Matisse auront lieu le mardi 7 mai au stade Gaston-Petit, le stade de football de Châteauroux, en hommage à la passion du jeune homme pour ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut