Hommage à Matisse : 8 000 personnes marchent à Châteauroux

Meurtre de Matisse : à Châteauroux, 8 000 personnes ont marché pour rendre hommage à l'adolescent
          Une marche gentille, quelque chose qui lui ressemble. Le père de Matisse aura été entendu. Samedi 4 mai, 8 000 personnes étaient à Châteauroux (Indre) pour une marche silencieuse en hommage à l'adolescent mort poignardé la semaine dernière.

Une marche empreinte de douceur, en parfaite adéquation avec la personnalité de Matisse. La volonté du père du jeune homme a été exaucée. Le samedi 4 mai, pas moins de 8 000 personnes se sont rassemblées à Châteauroux (Indre) pour participer à une marche silencieuse en mémoire de l’adolescent tragiquement décédé des suites d’un coup de couteau la semaine précédente.

Hommage à Matisse, un adolescent tragiquement disparu

En tête de la procession funéraire à Châteauroux (Indre), la famille de Matisse a défilé avec une banderole portant l’inscription : « Matisse, un vrai gentil », en rose, sa couleur préférée. Des milliers de personnes se sont rassemblées le samedi 4 mai pour rendre un dernier hommage à ce jeune de 15 ans, victime d’un meurtre à l’arme blanche le 27 avril dernier. Après quelques instants, le cortège s’est arrêté devant une école, où l’ancienne maîtresse de Matisse a exprimé sa peine en lui promettant de penser à lui pour apaiser sa colère à l’avenir.

Des gestes symboliques et un appel à l’unité

La procession a ensuite traversé le restaurant du père de Matisse ainsi que la brasserie où il effectuait son apprentissage. Certains participants ont brandi des loutres, symbole choisi en hommage à l’adolescent. La veille, un petit groupe d’extrême-droite avait tenté de récupérer politiquement l’événement en déployant des banderoles devant la mairie. Cependant, les proches de Matisse ont appelé au calme et à l’unité, et leur message a été entendu. Les proches ont formé un cercle, des ballons ont été lâchés dans le ciel pour saluer une dernière fois cet enfant de Châteauroux, emporté trop tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut