Hommage à l’adolescente victime de viol à Courbevoie : minute de silence

Viol à Courbevoie : une minute de silence en hommage à l’adolescente
          Un rassemblement silencieux a eu lieu devant l'hôtel de ville de Courbevoie, vendredi 21 juin, en soutien à la jeune fille victime de viol et de violences à caractère antisémite par trois mineurs. L’émotion était forte.

Le vendredi 21 juin, une foule silencieuse s’est réunie devant la mairie de Courbevoie pour exprimer son soutien à la jeune fille qui a été victime de viol et de violences à caractère antisémite de la part de trois mineurs. L’émotion était palpable parmi les participants, qui étaient venus montrer leur solidarité envers la victime et condamner fermement ces actes odieux.

Rassemblement contre l’antisémitisme à Courbevoie

Malgré les conditions météorologiques défavorables, un grand nombre de personnes se sont réunies devant la mairie de Courbevoie (Hauts-de-Seine) le vendredi 21 juin. Parmi les participants se trouvaient des membres de la communauté locale, ainsi que des résidents de toutes confessions, profondément touchés par le viol d’une jeune fille de 12 ans survenu le samedi 15 juin. Ce drame a choqué la population, car il semblerait que la jeune fille ait été agressée en raison de sa religion juive. Une femme présente sur place a exprimé sa tristesse en déclarant : « Ils ont brisé cette petite ».

Rassemblement citoyen à l’initiative du maire

Le maire de la ville, Jacques Kossowski, a souhaité organiser ce rassemblement citoyen. Il a déclaré : « Ce viol a bouleversé toute la ville de Courbevoie et bien au-delà de nos frontières. Car à l’acte horrible s’est ajoutée l’ignominie des mots : l’antisémitisme ». Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a lui aussi exprimé son indignation face à cet événement. D’autres rassemblements sont prévus dans toute la France. À Courbevoie, une autre manifestation est prévue dimanche devant le centre culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut