Hommage à Arnaud Garcia, agent pénitentiaire tué dans attaque fourgon Eure

Attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure : un hommage a été rendu à Arnaud Garcia
          Samedi 25 mai, des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Arnaud Garcia, un des agents pénitentiaires tués lors de l'attaque d'un fourgon dans l'Eure le 14 mai.

Le samedi 25 mai, une foule nombreuse s’est rassemblée pour saluer une dernière fois Arnaud Garcia, un agent pénitentiaire tragiquement décédé lors de l’attaque d’un fourgon dans le département de l’Eure le 14 mai dernier.

Rassemblement en hommage à Arnaud Garcia à Blangy-le-Château

À Blangy-le-Château (Calvados), une cérémonie en mémoire d’Arnaud Garcia, l’un des agents pénitentiaires tués lors de l’attaque de leur fourgon dans l’Eure le 14 mai dernier, a rassemblé des proches et de nombreux anonymes originaires des communes environnantes le samedi 25 mai. Plus de 500 personnes étaient présentes pour rendre un dernier hommage à la victime et exprimer leur choc face à cet événement tragique. Une habitante a déclaré : « Tout le village est en deuil ».

« On est une grande famille »

Après l’hommage national officiel en présence de hautes personnalités, une cérémonie plus intime s’est déroulée à Blangy-le-Château en présence des proches, de quelques élus locaux et des agents pénitentiaires. Ces derniers ont pris la parole pour saluer la mémoire d’Arnaud Garcia, qui allait bientôt devenir père. L’un des agents a souligné : « On est une grande famille ». Les proches espèrent désormais que les responsables de l’attaque, dont Mohamed Amra, seront appréhendés par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut