Heurts avec la police à Cachan lors d’une manifestation devant un lycée

Val-de-Marne : une manifestation devant un lycée de Cachan dégénère en heurts avec la police
          Plusieurs personnes se sont rassemblées devant le lycée polyvalent de Cachan, mardi 5 mars. Alors que 300 élèves manifestaient pacifiquement pour dénoncer la vétusté de l'établissement, des échauffourées ont éclaté.

Le mardi 5 mars, un rassemblement a eu lieu devant le lycée polyvalent de Cachan, regroupant plusieurs individus. En effet, environ 300 élèves se sont mobilisés pour exprimer leur mécontentement face à l’état dégradé de leur établissement. Malheureusement, la manifestation qui se voulait pacifique a été perturbée par des affrontements violents.

Manifestation devant le lycée de Cachan

Devant le lycée polyvalent de Cachan, dans le Val-de-Marne, des centaines de personnes se sont rassemblées pour manifester. Ils dénonçaient la vétusté de l’établissement lors d’une manifestation pacifique. Cependant, des échauffourées ont éclaté, certains individus s’en prenant au mobilier urbain et causant des dégradations. Les réseaux sociaux ont rapidement relayé des images et des vidéos des débordements.

Une situation préoccupante

Ce lycée est malheureusement connu pour ses problèmes d’insalubrité. En effet, à la fin du mois de février, une partie des enseignants et du personnel éducatif avait exercé leur droit de retrait pour demander des rénovations urgentes. Selon Soulef Bergounioux, professeur d’histoire et représentante du syndicat Force ouvrière, la situation est alarmante. En effet, malgré des mesures prises il y a dix ans, le manque d’entretien de l’établissement a entraîné une détérioration importante de ces installations.

Une personne a été interpellée lors de ces incidents et deux policiers ont été blessés. La communauté éducative de Cachan espère que ces événements mettront en lumière la nécessité de rénover rapidement l’établissement pour garantir la sécurité et le bien-être de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut