Harvey Weinstein, ex-producteur de cinéma, hospitalisé à New York suite à l’annulation de sa condamnation

L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein hospitalisé à New York
          La condamnation de l'ancien magnat d'Hollywood, âgé de 72 ans, a été annulée, jeudi.

Jeudi, la condamnation de l’ancien magnat du cinéma, âgé de 72 ans, a été annulée par le tribunal.

Harvey Weinstein hospitalisé après l’annulation de sa condamnation pour viol et agression sexuelle

Harvey Weinstein, âgé de 72 ans, a été admis à l’hôpital samedi 27 avril à son retour à New York après que la cour d’appel de la ville ait annulé sa condamnation en 2020 pour viol et agression sexuelle. Son avocat, Arthur L. Aidala, a déclaré à l’AFP que le département correctionnel de New York avait jugé que M. Weinstein avait besoin de soins médicaux immédiats. Il a également précisé que de nombreux tests étaient en cours sur Harvey et qu’il était sous observation à l’hôpital Bellevue de New York.

La cour d’appel de la ville a estimé que le juge de première instance avait commis une erreur en permettant des témoignages sur des faits autres que ceux commis contre les plaignantes, et a ordonné la tenue d’un nouveau procès. Martine Bouccara, avocate aux barreaux de Paris et de New York, a souligné sur franceinfo l’importance des règles de forme dans la protection des citoyens et la nécessité de les respecter.

Cette décision judiciaire a provoqué l’indignation au sein du mouvement #MeToo, même si Harvey Weinstein reste en prison pour une peine de viol distincte de 16 ans prononcée en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut