Guillaume Meurice assume ses propos sur Nétanyahou dans « Dans l’oreille du cyclone »

Propos sur Benyamin Nétanyahou : "Je ne regrette pas du tout", affirme l'humoriste Guillaume Meurice, qui revient sur la polémique
          L'humoriste Guillaume Meurice publie "Dans l'oreille du cyclone", qui raconte comment l'une de ses blagues l'a conduit jusque devant la police. Il est l'invité du 12/13 info, jeudi 14 mars.

Guillaume Meurice, humoriste bien connu, vient de sortir son nouveau livre intitulé « Dans l’oreille du cyclone ». Dans cet ouvrage, il relate une anecdote où l’une de ses blagues l’a mené à avoir affaire à la police. Pour en discuter davantage, il sera l’invité du journal télévisé de 12h13 le jeudi 14 mars.

Guillaume Meurice revient sur sa blague polémique

Le 28 octobre 2023, trois semaines après l’attaque du Hamas en Israël, l’humoriste Guillaume Meurice a fait une blague qui a suscité la controverse. Il a comparé Benyamin Nétanyahou, Premier ministre israélien, à « une sorte de nazi, mais sans prépuce ». Avec la sortie de son livre « Dans l’oreille du cyclone » chez les éditions Seuil, il revient sur cette polémique qui l’a conduit jusqu’à être entendu par la police.

Dans son livre, Guillaume Meurice raconte comment lors de son audition par les policiers, il a été questionné sur qui était le « nazi absolu ». Malgré cela, il affirme ne pas regretter ses propos. Pour lui, l’humour, la satire politique et les blagues sur l’actualité nécessitent parfois l’outrance. Il explique que le principe de la caricature est de grossir le trait, tout comme un caricaturiste peut exagérer les traits d’une personne dans un dessin.

L’humoriste affirme qu’il ne voit pas en quoi il aurait commis une faute et refuse de s’excuser. Pour lui, il est légitime de pouvoir utiliser l’humour et la satire pour commenter l’actualité, même si cela peut choquer certaines personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut