Grève des marins Corsica Linea bloquent bateaux à Bastia contre ouverture liaison Toulon-Corse

Corse : des marins de la Corsica Linea en grève bloquent des bateaux à Bastia
          Les salariés de la Corsica Linea sont en grève depuis lundi contre l'ouverture d'une liaison passagers et fret entre Toulon et la Corse.

Depuis le début de la semaine, les employés de la compagnie Corsica Linea ont décidé d’entamer une grève pour protester contre la mise en place d’une nouvelle liaison maritime permettant le transport de passagers et de marchandises entre Toulon et la Corse.

Grève des marins de la Corsica Linea à Bastia

Des marins de la Corsica Linea ont décidé de bloquer un bateau de la compagnie ainsi que le Mega Victoria de la Corsica Ferries dans le port de Bastia, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette action, rapportée par France Bleu RCFM le mercredi 13 mars, fait suite à une grève entamée par ces salariés depuis lundi. En effet, ces derniers protestent contre l’ouverture d’une liaison passagers et fret entre Toulon et la Corse par la Méridionale, qui est une filiale de la CMA-CGM.

Une contestation liée à la délégation de service public

Les employés de la Corsica Linea expriment leur inquiétude quant à la mise en péril de la délégation de service public (DSP) Corse-Continent. Ils estiment que le conflit actuel profiterait à la Corsica Ferries, comme le rapporte France Bleu RCFM.

En effet, mardi en fin d’après-midi, une trentaine de marins de la Corsica Linea ont décidé de bloquer de manière pacifique le départ du Mega Victoria, navire de la Corsica Ferries, qui était prévu pour effectuer la traversée de nuit vers Toulon. Cette action témoigne de la détermination des salariés à faire entendre leurs revendications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut