Grève de 3 jours à la tour Eiffel : salariés réclament plus d’argent, mairie de Paris sourde oreille

Paris : troisième jour de grève à la tour Eiffel
          Les salariés de la tour Eiffel sont en grève depuis trois jours, mercredi 21 février. Ils réclament plus d'argent pour entretenir l'édifice, tandis que la mairie de Paris fait la sourde oreille. Les touristes, venus parfois de très loin, ont à nouveau trouvé porte close dans la matinée.

Depuis mercredi 21 février, les employés de la tour Eiffel ont décidé de se mettre en grève pour revendiquer une augmentation de salaire afin d’assurer l’entretien de l’emblématique édifice. Malheureusement, la mairie de Paris semble ne pas vouloir écouter leurs revendications, laissant ainsi les touristes, parfois venus de très loin, face à des portes closes lors de leur visite matinale.

Déception pour des touristes à Paris

Un couple d’étrangers en vacances à Paris a été déçu de ne pas pouvoir déjeuner à la Tour Eiffel, qui était fermée ce mercredi 21 février. L’homme a exprimé sa frustration en disant : « Il me semble que c’est typique en France. C’est la deuxième grosse grève en quatre jours ». De leur côté, une famille polonaise a préféré relativiser en déclarant : « Ce n’est pas une tragédie, parce qu’il y a plein de choses à faire à Paris. »

Nouvelle assemblée générale jeudi

La Tour Eiffel reste fermée pour le troisième jour consécutif en raison d’une grève des employés qui réclament plus de moyens pour entretenir l’édifice. Les touristes se montrent généralement compréhensifs face à cette situation. Hélène Marchenko, guide touristique, a partagé son point de vue en déclarant : « Moins on fait de visites, moins on a d’argent. Mais la plupart du temps, les employeurs sont compréhensifs : on est quand même payés. » Une nouvelle assemblée générale est prévue jeudi matin pour décider de la suite du mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut