Grands marées : préparation habitants Loire-Atlantique

Loire-Atlantique : les habitants se préparent aux grandes marées
          Le littoral Atlantique et la Manche se préparent à faire face à l’une des plus grandes marées de la décennie dimanche 10 mars. Au Croisic (Loire-Atlantique), les habitants tentent d’anticiper les risques de crues.

Dimanche 10 mars, une marée exceptionnelle est attendue sur le littoral Atlantique et la Manche, préoccupant les habitants du Croisic, en Loire-Atlantique. Ces derniers se mobilisent pour prévenir les risques de crues et se préparer au mieux à cette montée des eaux.

Préparatifs pour faire face aux grandes marées au Croisic

À l’approche des grandes marées au Croisic (Loire-Atlantique), les habitants se mobilisent pour se protéger des éventuelles crues. Avec un coefficient très élevé, ces marées pourraient causer des inondations. Afin de se préparer au mieux, un restaurateur a décidé de placer des sacs de sable le long de la baie vitrée de son établissement. De son côté, une vendeuse d’une boutique de vêtements, ayant déjà été inondée en février 2024, a pris des mesures en surélevant sa marchandise.

Mesures de prévention et mobilisation de la municipalité

Dans une rue particulièrement exposée aux risques d’inondations, les habitants prennent leurs précautions. La municipalité se mobilise également en fournissant des dispositifs de protection, tandis que les élus appellent à la vigilance. Alain Bourdic, adjoint aux finances et au domaine public, explique : « On ferme les parkings, on va fermer, avec des barrières, les rues où il y a des risques d’inondations, pour éviter que les véhicules fassent un mouvement sur l’eau ». Les autorités recommandent vivement de consulter les horaires des marées, les plus forts coefficients étant prévus en début de semaine du 11 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut