Grandes marées en Loire-Atlantique : Le Croisic en alerte

Loire-Atlantique : Le Croisic se prépare aux grandes marées
          Des coefficients très élevés de marée sont annoncés, dès dimanche 10 mars, en Loire-Atlantique. Les riverains se préparent face au risque de crues.

Un fort coefficient de marée est prévu dès le dimanche 10 mars en Loire-Atlantique, ce qui met les habitants en alerte face au risque de crues.

Préparation aux grandes marées au Croisic

Au Croisic, les habitants se préparent à l’approche des grandes marées, particulièrement élevées. Ces grandes marées pourraient entraîner de nouvelles inondations, ce qui pousse les riverains à prendre des précautions. Par exemple, un restaurateur a prévu de placer des sacs de sable le long de la baie vitrée de son établissement pour se protéger. De même, dans une boutique de vêtements qui a été inondée en février 2024, une vendeuse a décidé de surélever sa marchandise pour éviter les dégâts.

Mesures prises par la municipalité

Dans une rue particulièrement exposée aux inondations, les habitants se sont équipés pour faire face à la montée des eaux. La municipalité, quant à elle, se mobilise pour fournir des protections supplémentaires. Les élus locaux appellent également à la prudence. Alain Bourdic, adjoint aux finances et au domaine public, explique : « On ferme les parkings, on va fermer, avec des barrières, les rues où il y a des risques d’inondations, pour éviter que les véhicules ne soient emportés par l’eau. » Les autorités recommandent également de consulter les horaires des marées, les plus gros coefficients étant prévus au début de la semaine du 11 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut