Grand-père d’Émile : son passé trouble interroge les enquêteurs

Disparition du petit Émile : le passé du grand-père interpelle les enquêteurs
          De nouvelles révélations surgissent dans l'enquête sur la disparition du petit Émile, en juillet dernier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le passé du grand-père, qui en avait la garde, remonte à la surface et pose question.

Des informations récentes viennent éclaircir l’affaire de la disparition d’Émile, un enfant disparu en juillet dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les antécédents du grand-père, qui était responsable de l’enfant au moment de sa disparition, sont désormais scrutés de près, suscitant de nombreuses interrogations.

Soupçons sur le grand-père d’Émile

Le grand-père d’Émile était en charge de son petit-fils le jour de sa disparition le 8 juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet, en Alpes-de-Haute-Provence. Les enquêteurs portent désormais un intérêt particulier à cet homme en raison d’une affaire datant de 1991. En effet, à cette époque, Philippe V. avait intégré une communauté religieuse dans le Pas-de-Calais, un village d’enfants placés par la DDASS, où des accusations de violences et d’agressions sexuelles ont été rapportées.

Impliqué dans une enquête pour violences sur mineurs

Au moment des faits, le grand-père d’Émile avait 23 ans, exerçait en tant que kinésithérapeute et était chef scout. En 2018, il a été désigné comme témoin assisté dans une enquête pour violences sur mineurs. Un ancien pensionnaire a témoigné de la terreur qui régnait à l’époque, évoquant des châtiments corporels tels que des gifles, des coups de pied et même des coups de ceinture infligés par certains membres du personnel.

Interrogé en 2018, le grand-père d’Émile a admis avoir infligé des punitions qu’il qualifie lui-même de « un peu sévères » aux enfants. Cependant, il n’a pas été mis en examen à ce jour. L’enquête est toujours en cours au parquet de Béthune, dans le Pas-de-Calais. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas trouvé de lien direct entre ces deux affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut