Google dévoile de nouveaux outils IA après OpenAI et GPT-4o

Bataille au sommet de l'Intelligence artificielle pour créer l'assistant ultime : après OpenAI et son GPT-4o, Google présente aussi ses nouveautés
          Après la présentation de la nouvelle version de ChatGPT, lundi, Google présente à son tour de nouveaux outils de recherche avec l'aide de l'intelligence artificielle.

Lors de la récente annonce de la mise à jour de ChatGPT, Google a également dévoilé de nouveaux outils de recherche exploitant les avancées de l’intelligence artificielle.

La réponse de Google à OpenAI : Projet Astra

Les grands noms de l’intelligence artificielle rivalisent d’innovations. Après la présentation de GPT-4o par OpenAI le lundi 13 mai, Google a dévoilé ses nouveaux projets le mardi 14 mai lors de sa conférence annuelle Google I/O. L’accent a été mis sur l’intelligence artificielle et les nouvelles façons de rechercher des informations.

Une démonstration impressionnante a été faite, montrant une personne filmant une pièce avec son téléphone et demandant à l’application si elle avait vu ses lunettes. L’application a pu répondre avec précision que les lunettes étaient sur la table près d’une pomme rouge. L’objectif est de pouvoir poser des questions sur tout ce qui est filmé par la caméra du téléphone, offrant ainsi une manière plus naturelle et simple de rechercher des informations.

La course à l’assistant

Tout le monde cherche à créer l’assistant ultime, capable de voir et comprendre le monde comme le ferait un être humain. Chez OpenAI, il s’agit du nouveau ChatGPT-4o, tandis que chez Google, on parle du Projet Astra. Ce dernier est encore en phase de recherche, contrairement à GPT-4o qui devrait être lancé dans les prochaines semaines.

Certains éléments du Projet Astra seront bientôt disponibles dans les produits Google, comme la recherche en enregistrant une vidéo pour obtenir des informations pertinentes. Par exemple, en filmant un lave-linge en panne avec des lumières clignotantes et en demandant à l’application ce que signifient ces lumières, elle sera capable d’interpréter la vidéo et de trouver des réponses sur les forums, blogs et sites web. Cette fonctionnalité devrait être intégrée dans l’application Google Lens dans les semaines à venir.

La bataille pour l’assistant ultime est désormais lancée entre Google et OpenAI, avec des annonces attendues de la part de Microsoft lors de l’événement Microsoft Build en mai, et d’Apple au mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut