Giulia Foïs, auteure et journaliste : son combat pour les droits des femmes

Droit des femmes : "Depuis que les féministes existent, on essaie de les décrier", affirme Giulia Foïs, auteure et journaliste
          La journaliste et auteure Giulia Foïs publie "Ce que le féminisme m'a fait", un livre dans lequel elle revient sur son engagement pour les droits des femmes. Elle est l'invitée du 12/13 info, vendredi 15 mars.

Le livre « Ce que le féminisme m’a fait » de Giulia Foïs est un ouvrage où elle partage son expérience et son combat en faveur des droits des femmes. L’auteure, également journaliste, a été interviewée dans l’émission 12/13 info le vendredi 15 mars pour parler de son livre et de son engagement féministe.

Le livre de Giulia Foïs, Ce que le féminisme m’a fait

Le dernier ouvrage de Giulia Foïs, intitulé Ce que le féminisme m’a fait (Éd. Flammarion), est sorti le jeudi 14 mars. Dans ce livre, la journaliste et écrivaine partage son expérience de découverte du féminisme et comment celui-ci lui a permis de mettre des mots sur les inégalités persistantes entre les hommes et les femmes. Selon Giulia Foïs, le féminisme offre un sentiment d’appartenance en montrant que les luttes et les ressentis ne sont pas isolés, mais partagés par des milliers de personnes depuis des décennies.

« Le féminisme vous tient debout »

Giulia Foïs souligne que depuis toujours, les féministes sont critiquées de toutes parts, notamment en les accusant de nuire aux femmes et de faire peur aux hommes. Malgré ces attaques, la journaliste affirme que le féminisme est un mouvement qui permet de se tenir debout. Elle insiste sur le fait que les féministes sont souvent dépeintes de manière négative pour décourager celles qui souhaiteraient s’engager dans cette lutte pour l’égalité. Face à ces critiques, Giulia Foïs appelle à une radicalité accrue dans la lutte contre les violences faites aux femmes, allant à l’encontre des reproches de sa propre mère qui la juge parfois « trop radicale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut