Gérald Darmanin : 220 000 places gratuites pour la cérémonie JO 2024 à un public « plus social »

JO 2024 : 220 000 places gratuites pour la cérémonie distribuées à un public "plus social", affirme Gérald Darmanin
          Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a détaillé, mardi 5 mars, le dispositif pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain.

Le 5 mars, Gérald Darmanin, qui occupe le poste de ministre de l’Intérieur, a présenté en détail le plan d’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui se tiendra le 26 juillet.

Détails sur l’ouverture des Jeux olympiques de Paris

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a apporté des précisions sur les modalités de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. La cérémonie, prévue pour le 26 juillet le long de la Seine, rassemblera 326 000 personnes. Lors de son intervention sur France 2 le mardi 5 mars, le ministre a annoncé la mise à disposition de 220 000 places gratuites pour cet événement, parmi lesquelles 104 000 seront payantes.

Une initiative sociale

« C’est la Ville de Saint-Denis, la Ville de Saint-Ouen, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, la mairie de Paris… qui vont permettre à des enfants dans les écoles, aux gens des centres communaux d’action sociale, etc. de venir à cette cérémonie », a expliqué Gérald Darmanin.

Interrogé sur la possibilité d’organiser un tirage au sort pour la distribution des places, le ministre a estimé que cela aurait été défavorable à un public plus social. « Il faut savoir dans la journée pouvoir s’inscrire sur internet, comprendre comment tout cela fonctionne, il me semble qu’il y a des publics très éloignés de ça et que c’est plus social de faire ce que nous faisons aujourd’hui », a-t-il justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut