Général Desportes : Poutine menace les Français, Macron consulte partis sur guerre Ukraine

Guerre en Ukraine : "Chacun des Français est menacé par le projet politique obscurantiste de Poutine", affirme le général Vincent Desportes
          Vincent Desportes, professeur à Sciences Po et ancien directeur de l'école de guerre, est invité du 19/20 info, jeudi 7 mars. Dans la journée, Emmanuel Macron a reçu les chefs de partis politiques à propos de la guerre en Ukraine.

Le jeudi 7 mars, Vincent Desportes, enseignant à Sciences Po et ancien directeur de l’école de guerre, a été convié à l’émission 19/20 info. Pendant ce même jour, le président Emmanuel Macron a rencontré les dirigeants des partis politiques pour discuter de la situation de guerre en Ukraine.

Menace sur l’Ukraine : réactions en France

Le mercredi 6 mars à Odessa, en Ukraine, un missile a été tiré à seulement 500 mètres du président ukrainien Volodymyr Zelensky et du Premier ministre grec. Cette attaque a suscité de vives réactions, notamment en France.

Le général Vincent Desportes, professeur à Sciences Po et ancien directeur de l’école de guerre, a analysé la situation lors de son intervention dans le 19/20 info le jeudi 7 mars. Selon lui, la stratégie de l’intimidation mise en place par le président Poutine vise à faire pression sur l’Europe pour qu’elle cesse ou réduise son aide à l’Ukraine.

Un enjeu pour tous les Français

Dans le même temps, Emmanuel Macron a reçu les chefs de parti de l’opposition en France, qui ont exprimé leur désaccord avec la position du chef de l’État sur la question ukrainienne. Selon eux, il est essentiel de ne pas laisser les considérations politiques liées aux élections européennes prendre le pas sur les intérêts généraux du pays et de l’Union européenne.

Le général Vincent Desportes souligne que le projet politique obscurantiste de Poutine constitue une menace pour chaque citoyen français. Ainsi, la situation en Ukraine est un enjeu qui concerne l’ensemble de la population française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut