Gendarmes renforcent contrôle drogue sur pistes hiver

Sports d'hiver : les forces de l'ordre sur les pistes du trafic de stupéfiant
          Les gendarmes viennent en renfort pendant les vacances d'hiver afin de traquer les revendeurs de drogues. Leur objectif est d'empêcher la prolifération de stupéfiants sur les pistes.

Pendant la période des vacances d’hiver, les forces de l’ordre renforcent leur présence pour lutter contre le trafic de drogue. Ils mettent tout en œuvre pour empêcher les dealers de prospérer et de vendre des stupéfiants sur les pistes de ski.

Les gendarmes patrouillent les pistes d’Avoriaz

Arborant un blouson bleu et des skis aux pieds, les gendarmes arpentent les pistes d’Avoriaz, en Haute-Savoie, lors de leurs patrouilles. Leur mission est de surveiller les comportements à risque et de garantir la sécurité des skieurs. Pendant les vacances scolaires, la population de la ville d’Avoriaz est multipliée par quinze, ce qui entraîne une augmentation des infractions sur les pistes. Certains individus peuvent même être « très alcoolisés » dès l’après-midi, observe Tristan Mellet, gendarme. L’alcool représente l’un des principaux dangers associés aux sports d’hiver.

Lutte contre le trafic de drogue

En plus de veiller à la sécurité des skieurs, les gendarmes font face à la consommation de drogues sur les pistes. La cocaïne, l’ecstasy et le cannabis sont autant de substances illicites contre lesquelles ils doivent lutter. La traque des trafiquants commence dès l’autoroute, aux abords des stations de ski, afin d’empêcher tout ravitaillement. Sur les pistes, les forces de l’ordre contrôlent également de nombreux consommateurs pour limiter la présence de drogues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut