Gaumont Télévision France : Présidente dévoile coût des acteurs connus

Isabelle Degeorges, présidente de Gaumont Télévision France : "Les acteurs très connus coûtent plus cher"
          Après Omar Sy dans "Lupin", c’est à une autre vedette du cinéma, Daniel Brühl, que Gaumont a fait appel pour sa nouvelle série "Becoming Karl Lagerfeld" qui sortira en juin sur Disney+.

Après avoir collaboré avec Omar Sy dans la série « Lupin », le studio Gaumont a décidé de faire appel à une autre star du cinéma, Daniel Brühl, pour sa prochaine production intitulée « Becoming Karl Lagerfeld ». Prévue pour une sortie en juin sur la plateforme Disney+, cette série promet de captiver les spectateurs avec une histoire originale et des performances d’acteurs de haut niveau.

Isabelle Degeorges présente un nouvel épisode de « L’Art du crime » au Festival Séries Mania

Isabelle Degeorges, qui occupe le poste de présidente de Gaumont Télévision France depuis 11 ans, va présenter un nouvel épisode de la série à succès de France 2, « L’Art du crime », lors du Festival Séries Mania qui se tient à Lille jusqu’au 22 mars. Ce festival rassemble 4 000 professionnels de 60 pays différents, notamment des producteurs, des chaînes et des plateformes du monde entier. C’est l’occasion pour Isabelle Degeorges de se pencher sur l’évolution constante de l’univers des séries.

La série « Lupin », créée chez Gaumont en 2017, a été développée en partenariat avec Netflix, une approche différente des diffuseurs historiques tels que TF1 ou France Télévisions. Isabelle Degeorges explique : « Ce n’était pas une franchise simple. Il fallait réussir à la twister pour la moderniser. On a décidé que c’était quand même peut-être plus intéressant, et que ça nous donnerait plus de liberté, que le personnage ne soit pas Arsène Lupin, mais soit un fan d’Arsène Lupin. »

Une collaboration différente avec les plateformes

Isabelle Degeorges travaille avec toutes les chaînes traditionnelles, mais souligne que la collaboration avec les plateformes n’est pas tout à fait la même, même si cela évolue. Plutôt que des impositions, il s’agit de discussions. « On cherche tous à faire la plus belle série qui soit », affirme-t-elle. Par exemple, pour « Becoming Karl Lagerfeld », une série pour Disney+, c’est Gaumont qui a choisi l’acteur Daniel Brühl. « C’était notre désir au départ, qu’on a partagé avec Disney et ils nous ont accompagnés dans ce désir-là. »

Cette exigence peut avoir un coût plus élevé, car désormais, les acteurs de renom acceptent de jouer dans des rôles sur mesure. « Aujourd’hui, la qualité des séries françaises et de leur écriture font que des acteurs de premier plan comme Omar Sy viennent, et ont envie de prêter leur nom aux personnages qu’on a créé pour eux, » constate Isabelle Degeorges. « On est capables, à travers nos récits, de les inspirer et de les intéresser. »

Retrouvez cette interview en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut