Garde à vue d’un couple à Lyon pour un kilo d’explosif chez eux

Rhône : un couple placé en garde à vue après la découverte d'un kilo d'explosif chez lui à Lyon
          La femme est soupçonnée de confectionner des explosifs dans leur logement et de les proposer à la vente sur les réseaux sociaux.

On soupçonne la femme d’être impliquée dans la fabrication d’explosifs à leur domicile et de les mettre en vente sur les plateformes de réseaux sociaux.

Un couple placé en garde à vue après la découverte d’un kilo d’explosif à Lyon

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue dimanche 10 mars à Lyon, suite à la découverte d’un kilo d’explosif chez eux. Cette information a été confirmée par le parquet de Lyon, qui précise que les deux individus sont en garde à vue pour des « infractions à la législation sur les armes ».

L’explosif saisi au domicile du couple, situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, était du TATP (peroxyde d’acétone). Il semblerait que la femme soit soupçonnée de fabriquer des explosifs dans leur logement et de les vendre sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat. Les forces de l’ordre ont également saisi deux téléphones, une fausse carte d’identité et un livret de littérature salafiste.

La marchandise a été détruite

Les démineurs ont dû intervenir pour sécuriser le logement en raison de la dangerosité de la matière saisie. La marchandise a donc été détruite. Le Raid a également été mobilisé pour procéder à l’arrestation du couple, déjà connu des services de justice. L’homme était notamment recherché pour une condamnation à six mois de prison dans une affaire liée aux stupéfiants.

Le parquet de Lyon a précisé que les investigations étaient en cours au sein de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-PJ). Le Parquet national antiterroriste (Pnat) est également impliqué dans l’évaluation de la situation à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut