Garde à vue de sept personnes, dont deux adjoints au maire d’Ajaccio en Corse

Corse : sept personnes en garde à vue dont deux adjoints au maire d'Ajaccio
          L'adjoint au maire en charge des sports ainsi que l'adjointe déléguée à l'urbanisme et au logement ainsi que le directeur de cabinet du maire figurent parmi les suspects.

Parmi les personnes suspectées, on retrouve l’adjoint au maire en charge des sports, l’adjointe déléguée à l’urbanisme et au logement, ainsi que le directeur de cabinet du maire.

Sept individus ont été placés en garde à vue à Ajaccio à la suite d’une affaire gérée par un juge de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille. Cette affaire concerne des faits de corruption dans l’entourage de la mairie d’Ajaccio, selon les informations de France Bleu RCFM obtenues auprès du parquet de Marseille.

Parmi les personnes en garde à vue, on retrouve deux élus, Stéphane Vannucci, adjoint au maire en charge des sports, Nicole Ottavy, adjointe au maire en charge de l’urbanisme et du logement, ainsi que le directeur de cabinet du maire d’Ajaccio, Antoine Maestrali. Deux médecins et deux individus « défavorablement connus de la justice » ont également été interrogés, comme l’a confirmé le procureur de Marseille, Nicolas Bessone. Ces deux derniers ont été extraits de leur cellule pour être interrogés.

Les investigations se concentrent notamment sur le secteur immobilier, en particulier sur l’affaire controversée des villas Ahman, situées sur la route des Sanguinaires. Ces luxueuses résidences sont au cœur d’une polémique, notamment en raison d’une vente de parcelle effectuée à un prix inférieur au marché. Le tribunal administratif de Bastia avait été saisi par Jean-Paul Carrolaggi, conseiller nationaliste d’opposition, pour demander l’annulation de la délibération autorisant cette vente.

La justice pénale se penche désormais sur ce dossier et sur d’autres affaires immobilières liées, notamment l’attribution d’un stand du marché d’Ajaccio à un commerçant lié à la criminalité.

La mairie d’Ajaccio a réagi en divulguant les noms des élus et du directeur concernés, indiquant qu’ils s’étaient rendus dans les locaux de la police judiciaire en réponse à une convocation. Cette convocation fait suite à des perquisitions récentes menées à la mairie d’Ajaccio et à la communauté d’agglomération du pays ajaccien (Capa).

Les services municipaux ont précisé que les personnes interrogées l’étaient dans le cadre des procédures habituelles d’une enquête financière. Ils ont souligné que depuis le début des investigations, le maire et président de la Capa, Stéphane Sbraggia, ainsi que leurs équipes, coopéraient pleinement avec les enquêteurs pour faire toute la lumière sur les objets des investigations judiciaires. La durée maximale des gardes à vue est de 96 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut