Gard : interdiction du spectacle de Dieudonné à Nîmes, lieu secret révélé par SMS

Gard : la préfecture interdit le spectacle de Dieudonné à Nîmes
          Le lieu du spectacle ne devait être communiqué par SMS seulement quelques heures avant le début.

L’endroit où se déroulerait le spectacle était gardé secret jusqu’à quelques heures seulement avant le début de l’événement, et les informations à ce sujet étaient transmises aux spectateurs par SMS.

La préfecture du Gard interdit le spectacle de Dieudonné à Nîmes

La préfecture du Gard a décidé d’interdire le spectacle de Dieudonné prévu à Nîmes le vendredi 15 mars, selon les informations rapportées par France Bleu Gard Lozère le jeudi 14 mars. Cette décision a été motivée par le passé de l’humoriste, qui a été condamné à de nombreuses reprises pour des propos antisémites incitant à la haine raciale et portant atteinte à la dignité humaine.

La préfecture a également souligné que l’organisation quasi clandestine de ce spectacle, avec la communication du lieu seulement quelques heures avant, ne permettait pas d’assurer les conditions de sécurité nécessaires pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public. En effet, le lieu de la représentation devait être transmis aux spectateurs par SMS à la dernière minute.

Cette interdiction n’est pas un cas isolé, puisqu’un spectacle de Dieudonné avait déjà été interdit par la préfecture du Haut-Rhin le 7 mars dernier. L’humoriste controversé avait annoncé sur son site internet la tenue d’un spectacle intitulé « Sous bracelet : un spectacle hors du commun » le vendredi 8 mars, dans un rayon de vingt kilomètres autour de Colmar, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment.

Plusieurs arrêtés ont déjà été pris en France pour interdire des spectacles de Dieudonné, notamment à Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Lyon. La polémique autour de l’humoriste ne cesse de faire réagir les autorités et de diviser l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut