« Furiosa », préquel de « Mad Max », en avant-première à Cannes

"Furiosa", le nouveau "Mad Max" en avant-première au Festival de Cannes
          Le réalisateur australien George Miller est de retour sur la Croisette avec le dernier né de la saga "Mad Max", "Furiosa", qui est un préquel.

Le célèbre cinéaste australien, George Miller, fait son grand retour à Cannes avec le tout dernier volet de la franchise à succès « Mad Max », intitulé « Furiosa », qui s’inscrit comme une préquelle.

Présentation de Furiosa au Festival de Cannes

Le film Furiosa de la saga Mad Max sera dévoilé en avant-première lors du 77e festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs. Neuf ans après la sortie de Mad Max: Fury Road, le quatrième volet de la saga post-apocalyptique, le long-métrage de George Miller sera projeté le 15 mai au théâtre Lumière. Les acteurs Anja Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Tom Burke seront présents lors de cette projection. Le film sortira en salles le 22 mai en France et sera présenté hors compétition à Cannes.

Furiosa : les origines de l’héroïne

Furiosa : une saga Mad Max, tel est le titre complet de ce nouveau volet qui retrace les origines de l’héroïne Furiosa, déjà présente dans Mad Max : Fury Road. Anya Taylor-Joy, révélée dans la série Le jeu de la dame, incarne la jeune Furiosa dans ce préquel. Capturée par une bande de motards dirigée par le seigneur de guerre Dementus, elle tentera de retrouver son chemin vers chez elle.

« L’idée de ce préquel me trotte dans la tête depuis plus de dix ans », a déclaré George Miller, cité dans le communiqué des organisateurs. « Je suis ravi de revenir au Festival de Cannes – avec Anya, Chris et Tom – pour partager Furiosa : une saga Mad Max. Il n’y a pas de meilleur endroit que la Croisette pour découvrir ce film avec le public du monde entier », a souligné le cinéaste australien.

Western dystopique

L’œuvre de George Miller est un exemple de cinéma spectaculaire et populaire. La saga Mad Max a débuté en 1979 avec Mel Gibson, qui a ainsi acquis une renommée internationale. Les films Mad Max II : Le défi (1981), Mad Max : Au-delà du dôme de tonnerre (1985) et Mad Max : Fury Road (2015) ont suivi.

Le communiqué du Festival de Cannes rappelle que cette saga est une chronique de l’effondrement sociétal et environnemental. Ce western dystopique décrit un monde où la vitesse et le déplacement sont à la fois des symboles d’énergie vitale et de mort par épuisement des ressources.

George Miller, cinéaste éclectique et habitué de la Croisette, a été président du Festival de Cannes en 2016. En 2022, il avait présenté hors compétition Trois mille ans à t’attendre, avec Tilda Swinton et Idris Elba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut