Fuite de dix migrants d’un centre de rétention en Seine-Maritime : sept en fuite, trois interpellés

Seine-Maritime : dix migrants s'échappent d'un centre de rétention à Oissel, sept sont toujours en fuite
          Sur les dix évadés, trois ont été interpellés peu de temps après dans l'enceinte de l'école de police où se trouve le Centre de rétention administrative et ont été placés en garde à vue.

Trois des dix fugitifs ont rapidement été arrêtés à l’intérieur de l’école de police abritant le Centre de rétention administrative, et ont été placés en détention pour interrogatoire.

Évasion de dix migrants du Centre de rétention administrative d’Oissel

Dix migrants se sont échappés du Centre de rétention administrative (CRA) d’Oissel, en Seine-Maritime, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril, selon les informations obtenues de source policière et auprès de la préfecture du département.

Selon une source policière, les dix migrants ont réussi à s’échapper en passant par la cour de promenade du centre. Ils ont utilisé des draps tendus entre les grilles des fenêtres pour escalader les murs. « Ils ont ensuite crevé le filet de protection et ont pris la fuite », a précisé cette source.

Trois des dix évadés ont été interpellés peu de temps après dans l’enceinte de l’école de police et ont été placés en garde à vue. Les sept autres sont toujours en fuite et sont activement recherchés sur l’ensemble du territoire national, selon la préfecture de Seine-Maritime. Leur signalement a été diffusé à tous les effectifs de police et de gendarmerie.

Pour prévenir de nouvelles évasions, des mesures ont été prises pour renforcer les patrouilles du CRA et de la direction interdépartementale de la police nationale à l’intérieur et à l’extérieur du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut