Fugitif évadé d’un fourgon pénitentiaire : traque importante déployée par la police

Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : la police déploie les grands moyens pour retrouver le détenu évadé
          C’est une traque de grande ampleur pour retrouver le fugitif qui s’est déclenchée mardi 14 mai. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, parle de moyens considérables. Comment opèrent les forces de l’ordre ?

Une vaste opération de recherche a été lancée le mardi 14 mai pour retrouver un fugitif. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a qualifié les moyens déployés de considérables. Les forces de l’ordre mettent en place des stratégies et des techniques spécifiques pour mener à bien cette traque.

La traque de Mohamed Amra

Afin de capturer Mohamed Amra, jusqu’à 450 policiers et gendarmes ont été mobilisés le mardi 14 mai, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Ce dernier a déclaré : « Nous avons mobilisé d’importants moyens pour retrouver la personne évadée et pour retrouver le gang qui l’a libérée de manière ignoble », lors d’une interview sur RTL.

L’enquête minutieuse

En parallèle, une enquête judiciaire approfondie est en cours. Sur les vidéos, on peut voir des assaillants tenter de mettre le feu à la voiture bloquant le fourgon, sans succès. Les équipes de la police technique et scientifique analysent minutieusement les deux véhicules retrouvés à la recherche de traces d’ADN infimes. La reconnaissance faciale des assaillants ainsi que le type d’armes utilisées, probablement issues d’un trafic, sont des éléments clés dans l’enquête. Les enquêteurs explorent également d’autres pistes en interrogeant des informateurs, des proches, voire des détenus à la maison d’arrêt d’Évreux (Eure). Il est également envisagé que Mohamed Amra soit à l’étranger, et le président de la République a sollicité l’aide d’autres pays pour le retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut