Friperie ambulante : seconde main vintage dans villages reculés

Mode : une friperie ambulante pour amener la seconde main dans les villages reculés
          Depuis un an, Marjolaine Bonnin sillonne les routes de France et se rend dans les villages reculés avec sa friperie ambulante. Elle propose des pièces 100% vintage à petits prix.

Depuis une année entière, Marjolaine Bonnin parcourt les différentes routes de l’Hexagone pour se rendre dans les petites communes isolées avec son camion de vêtements d’occasion. Elle met en avant une sélection de vêtements entièrement rétro à des tarifs abordables.

La Friperie Mobile : une initiative pour rendre la seconde main accessible en zone rurale

Marjolaine Bonnin, fondatrice de Joéma – La Friperie Mobile, a une vision claire pour la France : développer et rendre accessible la seconde main en zone rurale. Pour elle, il est important que les friperies soient accessibles à tous, peu importe où l’on se trouve.

Chaque jour, Marjolaine Bonnin prend la route avec sa caravane, direction Le Vaudoué en Seine-et-Marne. Derrière sa voiture, se trouve un chargement bien particulier : un dressing 100% vintage qu’elle transporte partout avec elle. Passionnée de seconde main, elle souhaite offrir à chacun la possibilité de trouver des vêtements uniques et abordables.

Des vêtements donnés par des particuliers

Depuis un an, Marjolaine Bonnin parcourt les routes de France pour se rendre dans des villages reculés. Grâce à elle, il n’est plus nécessaire de faire des kilomètres pour dénicher des pièces originales. Sa friperie mobile est non seulement écologique, mais elle donne également une seconde vie à des objets comme la cabine d’essayage, qui est en réalité une ancienne cabine de douche.

La diversité des pièces proposées est impressionnante, et il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. De plus, les prix sont très abordables, ne dépassant jamais les 10 euros. Tous les vêtements sont donnés par des particuliers, et pour les retouches éventuelles, Aurélie Lombart, couturière indépendante chez Joéma, est là pour s’en occuper.

Grâce à cette initiative originale, Marjolaine Bonnin et son équipe contribuent à rendre la mode plus durable et accessible à tous, même en zone rurale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut