Francesco Bagnaia domine le premier GP MotoGP au Qatar, déception pour Quartararo et Zarco

MotoGP : intouchable, Francesco Bagnaia remporte le premier GP de la saison au Qatar, les Français Quartararo et Zarco hors du top 10
          Le double champion du monde italien a survolé la première course de la saison, à Losail, au terme d'un cavalier seul. Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo n'ont pas pu se mêler à la bagarre pour les premières places.

Lors de la première course de la saison à Losail, le double champion du monde italien a fait preuve d’une domination écrasante, réalisant une performance en solitaire impressionnante. Malheureusement, les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo n’ont pas été en mesure de rivaliser pour les premières positions, restant en retrait par rapport au pilote italien.

Francesco Bagnaia domine le Grand Prix du Qatar

Francesco Bagnaia a impressionné lors du premier Grand Prix de la saison à Losail (Qatar). Le double champion du monde en titre a montré sa supériorité en prenant une avance dès le premier tour, malgré un départ en 5e position. Profitant de la meilleure moto du plateau, l’Italien a géré sa course de manière magistrale pour remporter sa 19e victoire en MotoGP.

Une victoire écrasante

Francesco Bagnaia a fait preuve d’une agressivité impressionnante dès le départ, prenant rapidement les commandes de la course. Il a ensuite creusé l’écart progressivement, contrôlant parfaitement l’usure de ses pneumatiques. Il a ainsi devancé Brad Binder (KTM) et les Ducati de Jorge Martin et Marc Marquez, ce dernier faisant son retour au plus haut niveau. Fabio Quartararo et Johann Zarco, partis plus loin sur la grille, n’ont pas pu jouer les premiers rôles cette fois-ci.

Les Français auront une nouvelle chance de briller lors de la prochaine course au Portugal le 24 mars. En attendant, Francesco Bagnaia a montré qu’il était l’homme à battre cette saison en MotoGP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut