France vice-championne du monde de tennis de table, battue par la Chine en finale. Médaille d’argent historique.

Tennis de table : accrocheuse mais battue par la Chine, la France vice-championne du monde par équipes pour la première fois depuis 1997
          Simon Gauzy, Alexis et Félix Lebrun ont été battus en finale par des Chinois irrésistibles, dimanche, en Corée du Sud. Ils se consolent avec une médaille d'argent historique.

Lors de la finale qui s’est déroulée dimanche en Corée du Sud, Simon Gauzy, Alexis et Félix Lebrun ont été vaincus par une équipe chinoise redoutable. Malgré cette défaite, les joueurs français se réconfortent avec l’obtention d’une médaille d’argent, une performance historique pour leur équipe.

La France remporte une médaille d’argent historique aux Mondiaux de tennis de table par équipes

L’équipe de France a réalisé une performance exceptionnelle en décrochant une médaille d’argent aux Mondiaux de tennis de table par équipes, qui se sont déroulés à Busan (Corée du Sud) le dimanche 25 février. Les Bleus, composés des frères Alexis et Félix Lebrun ainsi que de Simon Gauzy, se sont inclinés en finale (3-0) face à une équipe chinoise imbattable, portée par les trois meilleurs joueurs du monde et champions du monde pour la onzième fois consécutive. Cette performance prometteuse intervient à cinq mois des Jeux olympiques.

Malgré un déséquilibre apparent, les Français ont su rivaliser avec les Chinois sans complexe. Cette performance, bien que non suffisante pour surpasser les médailles d’argent remportées en 1997 et 1948, laisse entrevoir un grand potentiel pour l’avenir. En effet, les frères Lebrun, âgés de 20 et 17 ans, n’étaient pas encore nés lors des précédentes médailles d’argent par équipes. Avec l’expérience qui viendra s’ajouter à leur insouciance, de belles perspectives s’ouvrent à eux.

Une balle de match pour Alexis Lebrun

Lors du premier match, Félix Lebrun (6e mondial) n’a pas réussi à s’imposer face à Wang Chuqin (11-4, 11-8, 11-3). En revanche, son frère aîné Alexis, classé 21e mondial, a failli réaliser un exploit monumental contre Fan Zhendong, numéro 1 mondial. Ce dernier, qui n’avait perdu qu’un seul set durant toute la compétition, a été mis en difficulté par Alexis Lebrun lors des première et troisième manches. Malheureusement, malgré une balle de match dans le quatrième set, Alexis n’a pas réussi à conclure et a finalement cédé dans le cinquième set.

Simon Gauzy (30e mondial), porté par la même énergie que les frères Lebrun, a également donné du fil à retordre à la légende Ma Long (3e mondial). Le joueur de 29 ans a remporté le premier set, mais a finalement été battu par le double champion olympique en titre. Les Français, trop justes pour empêcher les Chinois de remporter leur onzième titre consécutif, ont tout de même montré de belles promesses pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut