France TV délocalise plus pour le Festival de Cannes 2024 avec budget équivalent, confirme Michel Field

Festival de Cannes 2024 : "France TV va faire plus de délocalisations cette année avec un budget équivalent", confirme Michel Field
          Michel Field, le directeur de la culture de France Télévisions, déclare que le groupe public enverra en mai les équipes de "C à vous", "C ce soir", "La grande librairie", "Télématin" et probablement "Quelle époque !" sur la Croisette.

Selon les informations fournies par Michel Field, le responsable de la programmation culturelle de France Télévisions, le groupe public prévoit d’envoyer plusieurs équipes de ses émissions phares sur la Croisette au mois de mai. En effet, les émissions telles que « C à vous », « C ce soir », « La grande librairie », « Télématin » et peut-être même « Quelle époque ! » seront présentes lors de cet événement.

France Télévisions et le Festival de Cannes

En partenariat avec le Festival de Cannes, France Télévisions confirme que la 77e édition du festival, prévue du 14 au 25 mai 2024, sera marquée par encore plus de délocalisations. Michel Field, directeur de la culture du groupe, annonce cette nouvelle collaboration.

L’émission « C à vous » sera diffusée en direct de la Croisette tous les soirs, et d’autres émissions comme « C ce soir » avec Karim Rissouli, « La Grande Librairie », une édition spéciale de « Télématin » et peut-être « Quelle époque » avec Léa Salamé seront également au programme par intermittence.

Budget maintenu

Face aux critiques potentielles sur l’utilisation de l’argent public, le directeur de la culture du groupe assure que le budget alloué sera le même que l’année précédente. Il souligne l’importance de ne pas sous-estimer l’impact du Festival de Cannes en déclarant : « Il ne faut pas penser que le Festival de Cannes, c’est juste le tapis rouge, les paillettes. »

« Après les JO et la Coupe du monde de foot, c’est le troisième événement mondial couvert par des centaines de journalistes du monde entier. »

Michel Field

à franceinfo

Michel Field souligne que le cinéma est un élément essentiel de la culture et affirme que France Télévisions se doit d’être présent au Festival de Cannes, considéré comme le plus grand événement culturel mondial.

Regardez l’interview complète en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut