Fraises moins chères à ramasser soi-même : bon plan du 24 avril

Pouvoir d’achat : des fraises moins chères lorsqu’elles sont ramassées par le client
          Le bon plan du 24 avril concerne les fruits à récolter soi-même. Avec la saison de la fraise qui débute, il y avait du monde le week-end des 20 et 21 avril pour le premier ramassage, du côté de Lavernose-Lacasse, au Sud de Toulouse.

Le 24 avril, une opportunité intéressante était proposée aux amateurs de fruits : la possibilité de récolter soi-même des fraises. En effet, avec l’arrivée de la saison des fraises, de nombreux visiteurs se sont rendus en masse le week-end du 20 et 21 avril pour la première cueillette, située du côté de Lavernose-Lacasse, au Sud de Toulouse.

Des familles viennent à Lavernose-Lacasse pour cueillir des fraises

A Lavernose-Lacasse, dans le département de la Haute-Garonne, de nombreuses familles viennent chaque année pour cueillir elles-mêmes leurs fraises. La plupart des clients rencontrés par les journalistes du 13 heures sont des habitués de la Cueillette de Lavernose. Émilie Gély, une employée du lieu, confirme que beaucoup de personnes viennent des environs, mais certains n’hésitent pas à faire jusqu’à une heure de route pour venir profiter de cette activité. Le bouche à oreille semble fonctionner à merveille pour attirer les visiteurs.

Les fraises à 5,80 euros le kilo

La saison de cueillette a débuté il y a quelques jours et déjà, dès le week-end du 20 et 21 avril, les clients se sont précipités pour acheter les premières variétés de fraises disponibles. Certains sont arrivés tôt pour être sûrs d’avoir un bon choix. Les fraises sont vendues à un prix attractif de 5,80 euros le kilo, ce qui représente une économie de 30% par rapport aux prix pratiqués sur les marchés. Les clients se disent satisfaits de la qualité des produits et l’agriculteur parvient à écouler sa production fragile et éphémère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut