Foudre frappe clocher église Veyreau Aveyron : pompiers mobilisés

Aveyron : la foudre frappe le clocher d’une église
          La foudre a endommagé le clocher de l’église de Veyreau (Aveyron), dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril. Les pompiers ont déployé d'importants moyens.

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril, le clocher de l’église de Veyreau (Aveyron) a été touché par la foudre, provoquant des dégâts importants. Les pompiers ont rapidement réagi en déployant d’importants moyens pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré. L’intervention a été délicate en raison de la hauteur du clocher et des risques d’effondrement. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer mais les habitants du village sont sous le choc face à cette catastrophe qui a gravement touché un élément emblématique de leur patrimoine. Les autorités locales sont actuellement mobilisées pour évaluer les dégâts et trouver des solutions pour restaurer le clocher endommagé.

Incendie d’un clocher suite à la foudre

Un clocher a été ravagé par les flammes dans la nuit du lundi au mardi 9 avril à Veyreau, dans l’Aveyron, suite à un impact de foudre à 3h15 du matin. La tour de l’église a été complètement détruite par le feu. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie en déployant une nacelle à plusieurs mètres de hauteur. La flèche de l’édifice s’est effondrée au sol ce 9 avril, à quelques mètres des habitations, laissant les riverains stupéfaits après une nuit mouvementée.

Risque d’effondrement

Les pompiers continuent d’inspecter les environs de l’église, une partie de la structure présentant toujours un risque d’effondrement. Le lieutenant Laurent Vermorel explique : « Nous travaillons à sécuriser le clocher et sa structure car la charpente, qui soutient les cloches, a été endommagée ». La nuit dernière a été l’une des plus orageuses de l’année en France, avec pas moins de 25 000 éclairs recensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut