Fortes pluies inondent le Calvados : stigmates persistants

Inondations : le Calvados touché par de fortes pluies
          De fortes pluies ont touché le département du Calvados et ses alentours, dimanche 12 mai. Au lendemain de ces intempéries, les stigmates sont encore bien présents.

Le département du Calvados a été fortement impacté par des pluies torrentielles le dimanche 12 mai. Les dégâts causés par ces intempéries sont encore visibles le lendemain, avec des traces et des dommages importants dans la région et ses environs.

Des routes transformées en rivières après des pluies diluviennes

En quelques instants, les routes départementales du Calvados se sont retrouvées submergées, formant de petits cours d’eau. Les fortes pluies qui se sont abattues sur le département le dimanche 12 mai ont causé la fermeture de nombreuses routes. Certaines communes normandes ont été touchées par des inondations. Dans un village du Calvados, il est tombé 60 millimètres d’eau en quelques minutes, équivalant à un mois de pluie. Cette montée des eaux a nécessité l’intervention des services de secours.

Le département placé en vigilance orange crue

Les dégâts matériels sont importants suite à ces intempéries surprenantes qui ont traumatisé les habitants. Les orages ont provoqué la montée des cours d’eau environnants. Le département du Calvados a été placé en vigilance orange crue. Météo France a annoncé que l’alerte resterait en vigueur jusqu’à la nuit de lundi à mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut